Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

DEJEUNER AVEC LES ANCIENS A MONTIVILLIERS

17 01 24 DEJEUNER Photo générale

     17 01 24 DEJEUNER Photo générale                         17 01 24 AFFICHAGE DSC_0058

La conférence Sainte Anne de MONTIVILLIERS a organisé le dimanche 4 décembre 2016 un déjeuner de solidarité rassemblant les personnes âgées de la commune rencontrées au cours de l’année.

L’objectif de cet événement était de permettre à ces personnes de partager un moment de convivialité et ainsi tenter de rompre leur isolement et leur solitude dont certains souffrent, le temps d’un déjeuner anticipant les fêtes de fin d’année.

La conférence Sainte Anne représentée par ses membres ses sympathisants a réuni 85 personnes lors de ce repas dans la salle paroissiale.

Marie-France et Jean-Pierre, artisans traiteurs retraités, ont préparé avec soin et beaucoup de talent le repas. Au menu : assiette de charcuterie en entrée, suivie d’un filet de colin à l’oseille accompagné d’un flan de légumes et de riz puis assiette de fromages et en dessert, un Versaillais au chocolat sur crème anglaise…enfin, le traditionnel café accompagné de son Calvados ou de sa liqueur de Marne.

L’animation a été assurée par Paul, accordéoniste vendéen, et son épouse Sylvette, tous les deux sympathisants également ; ils ont créé une ambiance festive en faisant chanter nos invités tout au long de l’après-midi.

La décoration de la salle et des tables ainsi que le service ont été assurés par les membres de la Conférence et les sympathisants de tout âge permettant ainsi un lien intergénérationnel avec les personnes conviées.

Une tombola a clôturé cette journée avec de nombreux lots achetés solidairement auprès de la Communauté des compagnons d’Emmaüs et offerts par d’autres associations partenaires de notre action comme l’association montivillionne du Don du sang.

Messieurs Daniel FIDELIN, maire de la ville, Jérôme DUBOST, conseiller départemental, Joseph SCHMIT, président départemental de la SSVP et le père Alfred, curé de la paroisse nous ont fait l’honneur de leur présence lors de ce déjeuner.

Ce déjeuner fut une « grande » première pour notre Conférence et s’est révélé être un grand succès. Toutes les personnes présentes, les invités comme les bénévoles, ont passé un très bon moment et sont prêts à renouveler cette aventure humaine en fin d’année 2017.

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance