Que voulez-vous trouver ?

Temps de loisirs avec les bénévoles des Yvelines !

L’équipe de bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul Saint Nicolas de Houilles/Carrières organise depuis 3 ans déjà des séances d’informatique et de jeux de société entre des jeunes lycéennes, encadrées par une animatrice et des personnes âgées.

Ces jeunes font partie de l’aumônerie de la paroisse de Saint Nicolas de Houilles/Carrières. Elles ont décidé de donner de leur temps pour rencontrer des personnes âgées, seules et partager ces moments de convivialité en jouant à des jeux de société, Triomino, Scrabble, Rummikub ou autre.

Elles prennent ce temps sur leur samedi pour venir passer une partie de l’après-midi avec les personnes qui le souhaitent.

Récemment elles ont participé à une rencontre de partage et d’échanges avec le père François-Laurent de la paroisse pour, à la fois, prier et faire état de leurs motivations sur ce service aux personnes dans la solitude au sein de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

De plus elles ont pris l’initiative de faire des gâteaux pour les vendre à la sortie de la messe et ainsi acheter des primevères en pot pour les offrir à Noël aux personnes visitées par les bénévoles de l’association lors de la fête de la galette des rois. Elles le font dans la joie et la bonne humeur, montrant ainsi qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance