Que voulez-vous trouver ?

La conférence St Pierre participe à la brocante du Lions Club à Charenton

P1020684

Depuis trois ans la Conférence St Pierre de Charenton participe à la brocante organisée chaque année par le Lions Club de la ville.

Cette année, c’est le samedi 10 juin que nous avons tenu un stand. L’objectif était d’aider à l’installation d’une famille Syrienne par la paroisse à Charenton. Nous avons fait de la publicité auprès des paroissiens à plusieurs messes, nous avons ainsi récupéré bien des bibelots, livres, disques etc.

P1020691

Mais au-delà de l’action, nous avons vécu une journée de fraternité entre Vincentiens et paroissiens, Carmen, Catherine, Jean-Pierre, Monique, avec Frédéric de la conférence voisine d’Ivry, sœur Anne, Michèle de l’Association des Petits frères des Pauvres et toutes les petites mains de passage.

Une préparation et une journée bien chargée mais tellement riche de partage, d’échanges pour mieux se connaître, qui permet de surmonter ses faiblesses et découvrir les talents de chacun.

Un moment fort qui stimule notre conférence.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance