Animation à la maison de retraite "Les Amandiers." - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Animation à la maison de retraite « Les Amandiers. »

La maison de retraite « Les Amandiers » est une EHPAD de 80 places en chambres simples ou doubles pour couples et une unité de soins Alzheimer pour accueillir 14 résidents.

La Conférence Saint Jean-Baptiste du pays de Fayence (Société Saint Vincent de Paul) et le Lycée professionnel Les Fauvettes à CANNES (Lycée privé sous contrat d’état sous tutelle des Filles de la Charité) ont unis leurs forces pour offrir une après-midi d’animation aux résidents de cette maison de retraite. Cette belle après midi a été possible grâce :

  • A Madame Ingrid ROCHAS qui a encadré ses élèves pendant plusieurs semaines, dans le cadre d’un projet officiel et noté, pour l’élaboration d’ateliers d’animation (atelier des senteurs, atelier bien-être manucure et massage des mains, atelier de fabrication de décorations de NOËL) .
  • A la classe de Première ASSP B (Accompagnement Soin et Service à la Personne) qui a mis tout son cœur pour réaliser ces ateliers et pour les animer. De plus elles ont mis en place les décorations de toute l’EHPAD (guirlandes et sapin de Noël). L’animateur en place leur a demandé de le faire en argumentant que les personnes âgées se souviendraient d’elles en regardant les décorations, après leur départ .
  • A  la paroisse de Fayence qui nous a gentiment prêté un minibus de 9 places pour aller chercher les élèves aux Fauvettes à CANNES et les ramener ensuite.
  • Et enfin grâce à Michel ADAM, membre de notre conférence qui a conduit le minibus supportant ainsi une bande d’adolescents pas toujours calmes, au langage pas toujours châtié et de nuit au retour…

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole
ut sed dolor at Donec suscipit Curabitur ut et, elit.