Que voulez-vous trouver ?

Campagne nationale 2018.

CAMPAGNE NATIONALE 2018

Dès fin septembre le grand public peut découvrir cette campagne qui illustre les actions phares des l’association, telles que :

  • Visites à domicile, en maison de retraite, à l’hôpital ou en prison.
  • Les maraudes.
  • Les repas partagés.
  • Les aides alimentaires, ou administratives, les épiceries solidaires.
  • L’accompagnement par des cours.
  • Les restaurants sociaux…etc

Les bénévoles, appelés aussi « vincentiens » agissent auprès des personnes qui souffrent de solitude ou qui sont touchées par diverses formes de pauvreté. ( affective, relationnelle, matérielle…) en assurant avant tout une présence fraternelle.

En France, plus de 17000 bénévoles sont engagés au sein de l’association.

Cette année afin d’accomplir au mieux ses actions sur le terrain, la Société Saint Vincent de Paul souhaite accueillir de nouveaux membres.

La campagne se déclinera en  plusieurs affiches ( ci-dessous) mettant en scène la réalité de l’engagement des bénévoles sur le terrain. Ils sone en effet le moteur de l’association en accompagnant au quotidien les plus démunis ( sans abris, familles démunies, familles monoparentales, personnes âgées isolées, migrants, réfugiés.)

 » Être présent tout simplement »

Lancée traditionnellement à l’occasion de la Saint Vincent de Paul qui est célébrée le 27 septembre, la campagne de recrutement a pour ambition de sensibiliser toutes celles et ceux qui se reconnaîtront dans les valeurs de la SSVP et souhaiteraient en partager les missions.   Être bénévole, c’est avant tout donner de son temps tout près de chez soi, dans son quartier, dans sa commune. C’est également faire preuve d’une écoute attentive  pour rompre la grande solitude.

 

 

0102

0304

 

 

 

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance