Que voulez-vous trouver ?

La conférence de Hyères fait appel à votre générosité.

Caravane

Choix de vie ,

 

Je m’appelle Annéké , j’ai 76 ans , je suis de nationalité hollandaise et je suis seule.

Depuis 20 ans , je vis dans une caravane située sur un terrain appartenant à un privé à titre gratuit , sur la commune de Hyères .

Ma caravane dont le toit est percé à plusieurs endroits prend l’eau . Je n’ai pas d’électricité , ni eau , ni chauffage , ni mobilier . Je dors sur un tas de vieux vêtements avec mon chien , mon fidèle compagnon .

Je précise que je ne veux pas vivre ailleurs que dans une caravane qui est pour moi un choix de vie . Merci de le respecter .

Nous quittons cette forme narrative pour reprendre la suite…

 

Lors de la dernière réunion du Conseil Départemental de SAINT VINCENT de PAUL sur la paroisse Don BOSCO DE TOULON , Nicole de Hyères et Franck de Cuers mènent , en collaboration , une action avec pour objectif de trouver une solution pour remplacer la caravane d’Anneké . C’est pour cette raison , et il y a URGENCE , que nous sollicitons toutes les Conférences de SAINT VINCENT DE PAUL du Var afin de réunir les fonds nécessaires ( où une partie ) au remplacement de cette caravane . Nous précisons que nous avons reçu l’accord du propriétaire du terrain pour effectuer cette opération .

Après diverses prospections , nous pensons pouvoir trouver une caravane d’occasion en bon état , adaptée et équipée pour une somme d’environ 5000 euros .

Les ressources d’Annéké seraient de 500 euros mensuels alloués par une association néerlandaise qui lui a également acheté une petite voiture d’occasion sans permis en remplacement d’une précédente très vétuste qui a « rendu l’âme  »

Cette voiturette lui permet les samedis et dimanches , quand le temps le permet , de se rendre aux puces de Magic World à Hyères pour y vendre des fleurs , pas de première fraîcheur qui lui sont données par des fleuristes charitables . Ces recettes lui permettent de compléter ses revenus . Annéké n’est semble-t-il pas connu des services sociaux qu’elle n’a jamais sollicité .

Annéké est une jolie personne , cultivée , digne , élégante .

 

Vos dons sont a adresser à la Conférence SAINT VINCENT DE PAUL de HYERES

12 , Place de la République à HYERES .

Par ailleurs , nous sommes à votre disposition et à votre écoute si d’ autres solutions peuvent nous être proposées , toujours dans le cadre d’une caravane avec des dimensions qui ne doivent pas être inférieures à 6m50 x 2m50 .

Un grand merci d’avance .

 

Nicole et Franck

Nos téléphones / 06 45 61 54 64 / 06 09 48 04 07 .

PS : suite à cet appel à votre générosité , nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites et des actions que nous allons entreprendre pour aider cette personne …

 

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance