Que voulez-vous trouver ?

La voiture de Barbara.

Barbara est une personne blessée de la vie, comme nous en côtoyons quotidiennement. Malgré les embûches elle travaille dur pour subvenir à ses besoins.

Mais pour exercer ses quelques heures de ménage, elle se servait d’une voiture très délabrée. Nous avions dans un premier temps changer les pneus. L’état de sa voiture s’est aggravé : embrayage en fin de vie. Barbara tremblait chaque fois qu’elle l’ utilisait  Ce n’était pas fait améliorer son capital de sérénité déjà bien entamé.

Mais la vie est toujours pleine de surprises….

La fille d’une personne âgée que nous allions visiter, et qui nous a quitté en septembre, nous a donné sa voiture : une Citroën AX « Allure » de 1994. 70000km et un moteur en parfait état de marche.

Cette voiture était parquée dans la propriété depuis plusieurs mois.

Après pas mal de péripéties pour la faire démarrer avec des câbles, nous l’avons présentée au contrôle technique . A part le soufflet de cardan gauche et les phares à réaligner, « Titine » se porte bien.

Nous avons fait l’immatriculation, la réparation du cardan, les niveaux, le pommeau de levier de vitesses, et nous allons faire faire le réalignement des phares en interne car les phares d’origine n’existent plus….

Barbara a été très touchée et est extrêmement reconnaissante de ce cadeau…

 

 

Dans ce témoignage :
CONFERENCE ST JEAN BAPTISTE A FAYENCE

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance