Que voulez-vous trouver ?
P1030719bis

Pèlerinage dans les Landes avec visite du « Berceau » de St Vincent de Paul

Fin novembre j’ai eu le plaisir d’accompagner un groupe  de 20 adolescents dans les Landes, à l’occasion d’un pèlerinage organisé par l’association Saint Etienne, qui avait pour double  thème la vie monastique et  Saint Vincent de Paul à l’occasion du 400ème anniversaire du charisme vincentien.

Etant donc hébergés à l’abbaye de Maylis nous avons dans un premier temps visionné le film « MONSIEUR VINCENT » qui a retenu l’attention de tous et permis à ces jeunes de 12 à 17 ans, de découvrir l’étendu des œuvres de charité créées et développées par Saint Vincent de Paul, qu’elles soient spirituelles ou matérielles, autant dans les campagnes que dans les villes y compris auprès des galériens.

Le lendemain nous avons visité « le Berceau« , lieu natal de Saint Vincent.

Soeur Jacqueline qui nous a accueillis, a d’abord relaté son parcours personnel et présenté un diaporama suivi d’un temps  questions réponses, avant de nous faire une visite commentée de la maison natale de Saint Vincent.

L’après-midi s’est terminé par une messe célébrée dans la chapelle, par le père Louis BROSSOLLET.

Jean-Marie TOCHEPORT

SSVP 19 BRIVE ESTAVEL

Dans ce témoignage :
CONFERENCE NOTRE DAME DE LOURDES D ESTAVEL

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance