Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Partageons le Pain et la galette !

IMG_1608

IMG_1564Le grand froid et le gel n’ont pas empêché les Vincentiens dijonnais de se réunir le 11 janvier dernier à la paroisse de Sainte-Bernadette pour la traditionnelle galette des rois.

Ce rendez-vous habituel a d’abord réuni les jeunes et les moins jeunes, les nouveaux et les vétérans de l’association autour de l’Eucharistie présidée par le père Jérôme Richon. À cette occasion, les Vincentiens ont confié au Seigneur toutes les personnes accompagnées et toutes les actions individuelles et collectives des conférences.

À la fin de la célébration, les présents ont tous été invités à partager la galette des rois dans les locaux de la paroisse. Ce moment convivial représente l’occasion de rencontrer les membres d’autres conférences et de s’échanger les vœux pour la nouvelle année qui commence.

IMG_1608Dans une ambiance fraternelle, les Vincentiens ont aussi accueilli les nouveaux membres, qui ont découvert la dimension départementale de la Société. Nous avons eu le plaisir d’accueillir, entre autres, le père Richon, qui a accepté de devenir le conseiller spirituel départemental.

La Présidente départemental de la Société de Saint-Vincent-de-Paul en Côte-d’Or, Sylvie Courtois, a enfin pris la parole pour faire ses vœux de bonne année à chacun et aux conférences. Que l’Esprit Saint souffle pendant toute l’année 2017 dans les voiles des conférences de longue date ainsi que dans celles des conférences naissantes !

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance