Que voulez-vous trouver ?

Des nouvelles de l’équipe de bénévoles de St Brieuc

Après 18 mois sans présidente, nous avons le plaisir de vous faire savoir que le 4 Novembre dernier, lors de notre réunion, nous avons élu à l’unanimité une Présidente il s’agit de Madame Odile Chapalain, professionnellement ancienne cadre infirmier à l’hôpital de St Brieuc. Le projet de vie d’Odile est d’être en empathie avec celui qui est dans la détresse quelle qu’elle soit. Elle a créé Lourdes Cancer Espérance sur les Côtes d’Armor en 1998, association qu’elle a présidé durant 15 ans, puis s’est engagée à Résopallia avant d’entrer à la conférence où elle continuera à écouter les détresses des familles que nous accueillons.

Notre principale action de l’Avent

Comme les années précédentes, nous avons fait appel aux écoles, collèges et lycées de l’agglomération pour alimenter notre épicerie solidaire qui distribue chaque vendredi une trentaine de colis. En ce qui concerne le lycée St Charles, les classes de 6ème sont venues visiter et poser beaucoup de questions, charge à eux de faire de la publicité dans tout l’établissement. Ils viendront livrer leur collecte juste avant Noël … Cette expérience vécue l’année dernière avait été un vrai succès. D’autres établissements procèdent différemment, l’essentiel étant que les élèves s’impliquent dans cette action de solidarité et en comprennent le sens.

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance