Que voulez-vous trouver ?

9 décembre 2018 goûter inter âge à Concarneau

Une expression très usitée dans mon enfance : « les absents ont toujours tort », me revient à l’issue du goûter de décembre de la société Saint Vincent de Paul de Concarneau !

Chaque mois, le deuxième dimanche, la conférence « sainte Anne du passage » organise un goûter inter âge. Celui-ci veut accueillir des personnes isolées de 7 à 87 ans et plus.

Les bénévoles veulent le temps d’un après-midi récréatif rompre la solitude, distraire et provoquer des rencontres.

Ainsi, toute personne désireuse de suivre ce programme vivifiant est aussi la bienvenue.

Pour oublier les soucis chaque après midi démarre par une partie récréative :

Ce dimanche 9 décembre 2018

Lou Kaléna est venue gracieusement

proposer ses chansons .

Lou s’est produite à plusieurs reprises l’ été en ville close de Concarneau. C’est là qu’une bénévole l’a entendue et a établi le premier contact.

Ce dimanche cette belle artiste qui chante avec justesse et une grande sensibilité l’Amitié, l’Amour et crie sa peine face aux injustices ici (les enfants malades, les femmes abandonnées, les sans abris…) et ailleurs (les Massaïs, Yukon…)… Elle parle de ses passions musicales au travers du « boum boum » des vibrations… Elle lance des appels pour protéger la planète et les hommes… Elle évoque la solitude, la mort, la solidarité, la mort de sa mère ( qui l’a fait quitter l’Ile de France pour la Bretagne)…

Mais la sensibilité n’est pas sensiblerie, ni tristesse, mais combat et espoir !!!

Au travers de musiques percutantes Lou est debout et active. Elle nous invite à mener nos combats, à ne pas nous résigner !!! Cette femme orchestre « challengeuse » explore de nouveaux terrains de jeux musicaux. Elle joue simultanément de la guitare ténor, de l’harmonica, de la batterie aux pieds (une des deux seules en France)… Mais toujours au service de ses textes et de sa voix délicatement grave, soulignant tour à tour la sensibilité ou la vigueur et le cri de révolte…

Cette « femme orchestre » tient là un concept original qui la distingue entre toutes !

Vraiment Lou, nous étions faits pour nous rencontrer !

Grand MERCI de nous avoir fait ce cadeau en ce dimanche où en dehors vivaient les cris des gilets jaunes, du téléthon et le silence assourdissant de la solitude, de l’exclusion… Et soufflait le vent !

Avec vous nous disons « Tout est plus bleus à deux » ; nous ajouterons à deux et plus.

Après ce magnifique moment partagé, les bénévoles ont servi le goûter de décembre…. chacun a papoté  avec ses voisins de table, des liens amicaux se sont créés.

Notre but est atteint pour cette étape.

Le prochain rendez-vous en janvier partagera la galette des rois, sur les airs iodés « des gabiers du passage »

A Tous bonne fin d’année et poursuivons nos combats contre la pauvreté, l’exclusion , la solitude.

Sachons AIMER, SERVIR, PARTAGER

 

 

Vous pouvez découvrir ou retrouver LOU KALENA en achetant son cd « j’ai mal à la tête » au tarif de 12€  et suivre ses prochains concert sur : loukalena@gmail.com

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance