Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Actualité de la conférence de Morlaix

conférence Notre Dame du Mur de Morlaix

Ce vendredi 10 novembre, l’actualité Saint Vincent de Paul du Finistère, fait escale à Morlaix !!!

Odile, responsable de la conférence de Morlaix, et présidente du conseil départemental du Finistère, recevait pour la réception des travaux sur le bâtiment du 12 grande venelle et le lancement d’une nouvelle activité de la conférence locale.

Pour l’occasion, les représentants de la municipalité, du ccas, d’associations amies et partenaires, un prêtre de la paroisse et les bénévoles engagés localement ont répondu à son invitation.

La société Saint Vincent de Paul est représentée par Madame Jacqueline Colson, animatrice régionale de Bretagne, qui n’avait pas hésité à monter de Vannes.

Dans son mot d’accueil, Odile Le Dall a remercié toutes les personnes présentes.

SAM_4744a

Elle a présenté les travaux de rénovation du bâtiment qui ont été réalisés grâce au legs important de Madame Odette Penet, dont la cousine madame Stéphan honorait l’assemblée de sa présence.

Puis, Odile a présenté la nouvelle activité de la conférence de Morlaix, une bibliothèque itinérante, avec café rencontre, qui va visiter quatre quartiers de la ville, pour apporter culture et écoute…

Après cette présentation, madame Colson a rappelé les piliers fondamentaux de la société saint Vincent de Paul, fondée par Frédéric Ozanam et placée sous le patronage de saint Vincent de Paul !!! la visite à domicile aux personnes isolées, toute lutte contre la pauvreté, l’isolement…

SAM_4745a

Puis, le prêtre guidé par la présidente, a béni chaque pièce du bâtiment, le bâtiment lui-même et la bibliothèque itinérante…

SAM_4746a

Un pot d’amitié a conclu de belle manière cette cérémonie amicale.

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance