Que voulez-vous trouver ?

Aide aux enfants porteurs de handicap

A Concarneau, la conférence Sainte Anne du Passage lutte contre toute forme d’isolement qui conduit à la solitude.

Cette mission de notre conférence se décline quelle que soit les causes (handicap, maladie, vieillissement, cause sociale ou sociétale…), quel que soit l’âge (enfants, adultes, personnes âgées…), quelle que soit la condition sociale, Quel que soit le lieu de vie…

Notre mission se décline en actions :

dont la fête de l’Amitié et de la solidarité;

 

Chaque mois de mai, depuis huit années nous organisons cette fête au profit des enfants porteurs de handicap. Nous voulons lutter avec eux contre l’isolement que conduit trop souvent le handicap. Mais par notre action, nous les maintenons dans la société par notre fête et favorisons leur prise en charge, par le reversement des bénéfices de cette fête!!!

Parler de ! Accueillir ! Favoriser les relations, l’inclusion dans la société ordinaire ! …

Depuis huit ans les bénéfices sont reversé au CAMSP de Cornouaille. Ce Centre d’Aide Médico Sociale Précoce accueille des enfants de la naissance à six ans pour des séances de suivis ponctuels et de thérapies spécifiques. Pas d’internat les enfants restent dans leur milieu naturel. Les familles et les aidants familiaux sont accueillis pour des soutiens, afin de prodiguer les soins appropriés.

IMGP2724  IMGP2728

D’abord une petite kermesse locale… Puis une fête-kermesse avec le développement d’un spectacle… C’est maintenant la fête de L’AMITIÉ et de la SOLIDARITÉ… Elle réunit chaque année plus de convives, de participants et a pris place dans le paysage associatif concarnois!!!

Dès 12h apéritif musical… Puis repas convivial autour d’un ou deux cochons grillés… L’après midi débute par l’ouverture des stands (pêche à la ligne, fleurs, objets artisanaux, promenade en poney, loteries, casse boîtes…)… Elle se poursuit par les stands de dégustation ( gâteaux, salon de thé, crêpes, buvette…)… Le podium vibre des mille sons de la musique et des chants des artistes amateurs et semis professionnels qui s’associent à cette fête (chants de marins, chants du monde, chorale, danses western, marionnettes, sketchs d’impro’, danses bretonnes, musique classique…)…

Vous en trouverez pour tous les goûts !!!

Cette année c’est notre dernière action pour le CAMSP… Après 8 ans et de nombreuses réalisations… nous disons au revoir à nos amis…

Nous avons remis cette année un chèque de 700€ qui permettra l’achat d’une « draisine » !!!

IMGP2725

 

La prochaine fête accueillera

l’association Eva la vie devant Toi!!!

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance