Que voulez-vous trouver ?

La Halte Ozanam de Brest , une expérience formatrice !

Brest la Halte

Outre les deux salariées et les quelques dizaines de bénévoles, l’équipe de la Halte compte un certain nombre de jeunes dont la présence s’intègre dans un parcours de formation professionnelle, scolaire ou personnelle:

étudiants dans le domaine social, voire du commerce, jeunes en service civique  et même lycéens.

La forme et la durée de leur implication varient selon leur âge (lycéens), leur disponibilité et l’objectif du stage (étudiants) ou du dispositif (service civique).

Mais TOUS en retirent des compétences, acquièrent une expérience de la vie associative et développent leur savoir-être et leurs aptitudes relationnelles.

Les encadrer et les accompagner demande de la disponibilité et de l’engagement de la part des salariées et de quelques bénévoles, tous conscients de la responsabilité qui leur est confiée.

La présence de ces jeunes est précieuse pour faire face à l’activité croissante les jours d’accueil et en semaine, mais aussi, au-delà du quotidien, pour concevoir et mener à bien des projets innovants.

Elle est aussi une chance pour l’ensemble de l’équipe, qu’ils enrichissent de leur dynamisme, de la diversité de leurs parcours et de leurs questionnements.

facedebouc277

Leur intégration y est généralement réussie, au point que rares sont les bénévoles et les accueillis capables d’identifier leur statut particulier, et que plusieurs d’entre eux choisissent de continuer à la Halte en tant que bénévoles après la fin après la fin de leur période de stage ou de service civique !

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance