Que voulez-vous trouver ?

le Goûter inter âge de Saint Vincent de Paul Concarneau

Un bel après midi récréatif avec les bénévoles de la conférence « sainte Anne du Passage » de la société internationale de saint Vincent de Paul à Concarneau !!!

Tout d’abord, éclaircissement des voix avec notre chauffeuse de salle. Chants repris en chœur et tout le monde s’y met!!! Des mouvements des bras, des mains …. Applaudissements !!!

 

Tout est prêt, le spectacle peut commencer….
Le public est plus jeune qu’à l’accoutumé et nombreux!!!!
Entre en scène Cléa Rousseau au synthé… Elle est très souriante…. Sa voix chaude, parfois grave, puis doucement aigüe … Tantôt chuchotant, tantôt plus forte, douce, chaleureuse…
Mais toujours le sourire illumine la prestation… Le choix original du répertoire, peu connu, invite à l’écoute des textes poétiques… Peu à peu les poils sur les bras se hérissent…. Les applaudissements résonnent chauds, forts, enthousiastes…. Le public est conquis et en redemande….
BRAVO Cléa nous te souhaitons et prédisons une belle carrière si tel reste ton choix!!!
Un très beau moment qui meublera la solitude de plus d’un!!!!


Nous avons à peine le temps de reprendre notre souffle et de revenir sur terre que déjà Lucas le magicien prend place et invite à se rapprocher de lui pour tenter de percer le mystère de sa magie!!!

Lucas entre en scène!!!
Mèche en bataille, sourire timide aux lèvres…. Rapprochez-vous… Je vais vous proposer un spectacle de magie close up…
Dès lors tout le public s’approche et entoure le jeune Lucas qui rose aux joues va transporter tout le public des plus jeunes au plus âgés dans un monde merveilleux où tout n’est qu’illusion et surtout une dextérité de professionnel !!!
Point de trucs annonce le jeune très grand artiste, mais de la véritable magie….
Et tout près, attentif, silencieux, étonné, béat, ébahi… Le public est conquis et pousse des cris d’étonnement, des applaudissements nourris accompagnent la prestation de ce maître de l’illusion…
Lucas se détend, peu à peu le stress s’en va par la porte ouverte, les manches se retroussent pour laisser apparaître les poignets…
Vérification… Y a t il un truc? Le public ne voit rien et l’illusion de la magie opère et Lucas ensorcelle ce public attentif, rationnel et l’emmène dans le rêve et la poésie !!!!

une fois encore LUCAS LE MAGICIEN a porté la solitude aux orties pour laisser place au rêve, à la dextérité, à la MAGIE !!!!


Encore un… Encore Un !!!

Mais Lucas et Cléa vont rejoindre Rennes… Ces deux jeunes artistes ont bénévolement fait oublier leurs soucis, leur solitude à des personnes de tout âge et condition par leur poésie!!!
Qu’ils soient mille fois remercier!!!

Avant de reprendre la route ces deux jeunes ont partagé le goûter servi par les bénévoles de la conférence « saint Anne du Passage »

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance