Que voulez-vous trouver ?

Nouvelle Année… Vive 2018 !!!

conférence Sainte Anne du Passage de Concarneau A

Le Finistère, c’est le nez de la France et de l’Europe, étymologiquement la fin de la terre « finis terrae » !

DSCN1507

Vers la pointe du Finistère, Concarneau, célèbre par sa ville fortifiée par Vauban, pointe le nez aux vents marins !!

DSCN1548

C’est tout naturellement que la conférence de Saint Vincent de Paul de « Sainte Anne du Passage » a invité pour ouvrir cette année nouvelle les marins et marinettes des « gabiers du Passage » !!!

DSCN1547

Ce concert gratuit a réuni 71 personnes isolées ou solidaires qui ont entonné les chants de la marine à voile… Chants iodés… Revivifiants… Entraînants… Gais… Pour oublier la solitude ou l’isolement, le temps d’un après midi joyeux !!!

DSCN1551DSCN1563 DSCN1566

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’année des goûters inter âge organisés chaque mois par une équipe de bénévoles petite mais dynamique, est bien lancée !!!

 

Les chants, les rythmes claqués des mains ou des pieds, les balancements rythmés, ont illustré ce début d’année festif !!!

DSCN1510DSCN1526

Après ce concert tonique et festif, l’équipe des vincentiens a offert le goûter et la traditionnelle galette des rois de l' »Épiphanie » !!!

DSCN1561

Depuis ce début de nouvelle année, vous avez remarqué que notre nez finistérien essuie de nombreux coups de vent que nous partageons avec vous, habitants du reste de l’hexagone ou du continent, solidairement !!!

Mais, ce dimanche, le temps a changé, le soleil s’est mis au diapason de ce concert… Il a brillé aux chants de tous et s’est reflété dans les yeux de chacun !!!

DSCN1567DSCN1577

DSCN1580

C’est sous cet bon augure

que s’ouvre 2018 à Concarneau !!!

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance