Que voulez-vous trouver ?
concarneau-les-trois-lyceens-dans-les-pas-des-inconnus

Des jeunes à la conférence Sainte Anne du Passage à Concarneau

Les TROIS CONNUS

Ont acceptés d’animer le goûter inter âge du 11 mars à Tiliz Lanriec

Qui sont-ils ?

 

Concarneau. Les trois lycéens dans les pas des Inconnus

Inséparables depuis le collège, trois anciens élèves du Porzou à Concarneau rêvent de brûler les planches à la manière des Inconnus. Ils aimeraient bien monter sur scène au carré des Larrons en Ville-close cet été…

Chacun suit sa voie, mais sitôt le week-end les trois compères se retrouvent, peaufinent leur avenir hors des cours. Théo le Breton, Alexis Hellequin et Brendan Torillec envisagent d’animer de leur humour fêtes et événements de l’agglomération.
Mais quelle mouche a bien pu les piquer ? 
« Oh, c’est simple. L’an dernier alors que nous étions en troisième notre professeur de français, Pierre Bernet, nous suggère de créer quelques sketches à l’occasion de la soirée du collège qui se déroulait le 13 juin. Inoubliable », se souvient Théo le Breton toujours accompagné d’un calepin sur lequel il griffonne des idées qui bientôt composeront un sketch. Élève de bac pro en numérique au lycée Thépot, son projet d’avenir est aussi clair et déterminé que celui de monter sur scène.
« Je veux entrer sur le marché du travail aussi rapidement que possible. Le bac pro me semblait le chemin idéal d’autant que les débouchés ne manquent pas. On peut juste regretter que ce sujet de la formation professionnelle soit encore tabou », explique-t-il.

« Briser les tabous »

L’objet d’un prochain sketch ? « Un sketch doit briser certains tabous, évoquer la société à la manière des Inconnus dont nous sommes terriblement fans. On peut exprimer certaines choses de la vie avec élégance et truculence », lance Alexis Hellequin, élève de seconde au lycée Pierre Guéguin qui aimerait bien intégrer la Marine nationale. Alors avant de fendre les flots, il va tout mettre en œuvre pour dérider les zygomatiques. Et pourquoi pas apporter cette énergie naturelle qui émane de cet inséparable trio dans l’intergénérationnel ?

Des contacts vont être établis avec l’Espace jeune et une association concarnoise afin d’animer un après-midi, voire une kermesse au printemps. « Nous avons débuté au collège avec quatre sketches. D’autres sont en cours de conception. Alors pourquoi pas monter sur scène cet été au Carré des Larrons ? Nous voulons juste aller au-delà de cette mémorable soirée du collège et prolonger cette fusion avec le public », imagine Brendan Torillec qui travaille déjà avec ses inséparables copains sur la Tablette de Chantal. « Nous avons une trame, mais nous improvisons sur scène en rebondissant toujours sur l’actualité », souligne Brendan qui se verrait bien commentateur sportif.

Ces trois lycéens plein d’avenir, animeront le goûter inter âge du dimanche 11 mars… Nous leur souhaitons un bel avenir, que notre rencontre leur soit un tremplin vers le succès !!!

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance