Que voulez-vous trouver ?

Lu dans « Le Télégramme »

Très belle petite fête, dimanche après-midi, à Lanriec, avec les membres de la Conférence Saint-Vincent de Paul.

Pour la première fois, la conférence avait décidé d’aider l’association « Eva la vie devant toi », en organisant cette manifestation de solidarité.

« C’est vraiment très émouvant et nous sommes très contents de l’organisation de cette fête pour Eva ».

Pour Emmanuelle Corre, maman de la petite Concarnoise Eva, lourdement handicapée, cet après-midi de fête à Lanriec était un bon moment.

« Chaque année, précisait Jean-Michel Petitbois, de la Conférence Saint-Vincent de Paul, nous organisons cette fête pour aider financièrement une association. L’an passé, nous avons donné nos bénéfices au Camps (centre d’action médico-sociale précoce), qui s’occupe de jeunes enfants en difficulté. Mais, cette année, nous avons décidé d’aider l’association concarnoise  » Eva La Vie Devant Toi ». Nous savons que la famille a besoin d’aide pour financer un nouveau séjour dans un établissement spécialisé en Espagne ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fête de la solidarité avec, comme il se doit, des crêpes (Le Télégramme/Hubert Orione)

Amitié, solidarité et musique

« En théorie, cette fête de l’amitié et de la solidarité, devrait nous permettre de remettre à l’association aux alentours de 800 €. Et peut-être d’avantage car 172 repas ont été servis et c’est plutôt un bon chiffre », poursuivait-il.

 

Sans compter encore le produit de la vente des différents objets ou plantes proposés par les ateliers et celui des balades en poney.

 

 

 

 

 

 

De leur côté, la présidente de la Conférence Saint-Vincent de Paul, Ghislaine Muller, et la responsable artistique, Michèle Parat, étaient « ravies de cette journée ».

D’autant plus que « cinq groupes ou chanteurs sont venus jouer bénévolement pour Eva », soulignait Michèle Parat qui voulait remercier tous les groupes :

« Alain Lucas, le groupe de chants de marins et de fest-noz Avel Trez,

la chanteuse et femme-orchestre Lou Kaléna,

 Léon,

le chanteur reggae Jam Huon

et, enfin, le groupe MGM Jazz Trio ».

De la musique pour aider Eva.

Un nouveau séjour programmé

Pour Ronan et Emmanuelle, parents de la petite Eva née en 2017 et souffrant d’une hypoplasie pontocérébelleuse ; maladie très rare provoquant de graves retards psychomoteurs, le combat continue pour faire avancer Eva.

« Nous allons repartir à Madrid en septembre pour un nouveau séjour dans ce centre très spécialisé qui permet à Eva de progresser », résumait Emmanuelle qui se disait « très touchée par la bienveillance des Amis de Saint-Vincent de Paul ».

Des aménagements de la maison sont également prévus. Et la cagnotte en ligne (Evalvdt.fr), pour aider l’association est toujours ouverte.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/solidarite-une-fete-pour-aider-eva-21-05-2019-12289652.php#qXswQZOUMZbCzOm7.99

(Le Télégramme/Hubert Orione)

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance