Que voulez-vous trouver ?

LE PAIN DE L’AMITIE

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "
En savoir plus sur l'association spécialisée

Le Pain de l’Amitié, été créé à Bordeaux il y a plus de quarante ans par des bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. La distribution dans la rue d’une soupe chaude aux sans abris est devenu un restaurant social qui  nourrit environ 150 personnes/jour tous les midis de septembre à juillet soit près de 32.000 repas chauds/an et s’est doté d’une épicerie sociale pour des familles démunies : 80 familles y viennent chaque jour représentant 25.000 personnes aidées par mois.

Le Pain de l’Amitié compte une centaine de bénévoles qui assurent le service du restaurant, de l’épicerie sociale et de l’accueil. Autrefois, la majorité des accueillis étaient des personnes sans domicile fixe. Aujourd’hui de plus en plus de familles, françaises et étrangères, avec ou sans enfants, viennent déjeuner dans ce havre de paix, où l’accueil est toujours chaleureux.

Les bénévoles de la SSVP aident les personnes seules et démunies :
Épicerie solidaire Restaurant social Cours et ateliers

Actualités

Les faisans de l’amitié et de la solidarité

mardi Mai 2017

Un partenariat initié entre « InterProchasse », organisation interprofessionnelle de la filière Chasse, et le « Pain de l’amitié » a donné lieu à un repas festif et original.   Nos bénévoles se sont activés aux fourneaux pour préparer les 100 faisans offerts par InterProchasse . Le Faisan était donc au menu de ce déjeuner partagé qui a réuni les bénéficiaires […]

Lire la suite

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole