Que voulez-vous trouver ?

LA  SSVP du 06  SE RENFORCE !

La SSVP des Alpes Maritimes se renforce en accueillant l’association dite des « Jardins Familiaux Cannois de St Vincent de Paul  » comme membre du Conseil Départemental des Alpes Maritimes.

Créée en 1903 par des vincentiens de Cannes, cette association indépendante (loi 1901) met des lopins de terre à la disposition de familles aidées capables de les cultiver pour leurs besoins personnels en fruits et légumes, dans une ambiance conviviale .

C’est en novembre 2018 que sa candidature  a été reçue et acceptée, par le Conseil d’Administration du CD 06 puis agréée par le Conseil National quelques jours plus tard.  Reconnue comme « Association Spécialisée » (AS)  de la SSVP : elle siège, désormais, au coté des conférences du département (06).

Héritière de « jardins ouvriers » de jadis, elle a, pour cela, révisé ses statuts et son règlement intérieur pour les mettre en conformité avec ceux de la SSVP.

L’association qui a géré jusqu’à 450 jardins avant la dernière guerre, n’en possède plus que 19, aujourd’hui, victime de l’urbanisation galopante;  elle envisage d’en créer de nouveaux, sur d’autres sites du département, pour des familles aidées par les Conférences.  Elle est obligatoirement dirigée par des vincentiens, qu’ils soient de Cannes ou d’ailleurs (actuellement 5 cannois).

La SSVP France compte actuellement 33 AS œuvrant dans des secteurs caritatifs très variés (restauration, hébergement, formation professionnelle, prévention…), mais partageant tous les mêmes valeurs vincentiennes.

                                                           

    

                                                                                                   Des jardinets personnalisés

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance