Que voulez-vous trouver ?

Les Jardins Familiaux Cannois fêtent Saint Vincent de Paul

Samedi dernier 28 septembre 2019, cette Association Spécialisée départementale,           a fêté ST VINCENT de PAUL  en inaugurant la « Tonnelle de Vincent » un jardin partagé et convivial destiné à « créer du lien » , au delà de l’habituelle entraide de jardiniers, et aussi, à accueillir des événements familiaux privés.

Outre sa petite pelouse et sa tonnelle fleurie, le jardin offre un petit terrain de boules et le nécessaire pour la préparation d’une réunion familiale.

L’événement a été l’occasion pour tous les membres de se retrouver autour d’une longue et joyeuse tablée pour déguster la traditionnelle soupe au pistou préparée par les jardiniers avec les produits de leurs jardins.

A l’issue, Frère Jean Lesparre o.p, aumônier, a parcouru l ensemble des jardins pour les bénir l’un après l autre.

C’était en présence de Mme Repetto-Lemaitre , adjointe au maire de Cannes , en charge des solidarités , de Chantal Luchart, présidente du CD06  et de quelques invités .

Les Jardins Familiaux Cannois aident des familles en précarité en leur fournissant des lopins de terre à cultiver pour leurs besoins alimentaires.

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance