Appel à bonnes volontés ! - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Appel à bonnes volontés !

Le CD de la Gironde recherche son trésorier et son secrétaire départemental.

Le trésorier est un gestionnaire responsable des fonds de l’association. Il est membre du Conseil d’administration (CA) qui le désigne et membre de droit du Bureau.
Le trésorier établit le budget prévisionnel nécessaire au bon fonctionnement de l’association et à la mise en œuvre des actions de celle-ci.
Il soumet les choix financiers à faire au Bureau, au Conseil d’administration. Une fois les décisions prises, il conduit le budget. Cette responsabilité exige une certaine méthode et quelques capacités de gestionnaire.

La saisie comptable et les tableaux sont faits par la salariée à plein temps, il convient de l’accompagner et vérifier l’avancement des dossiers.

Au sein de la SSVP, le secrétaire de CD est un « bras-droit serviteur », qui a pour mission la tenue administrative du Conseil Départemental et d’assurer la cohésion entre ses membres.
Le secrétaire est membre du Bureau qui doit comporter au minimum : le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier.
Au service du CD, le secrétaire organise l’année du CD, il est le gardien du temps en réunion et garant de la tenue des grands évènements qui ponctuent la vie du CD. Il assiste le président, afin que celui-ci puisse se concentrer sur sa mission. Le secrétaire est une oreille attentive, dans une écoute bienveillante, dans le souci de ne négliger personne. Il sait rassembler autour du président et du Bureau. Il représente le pont entre les membres du CA et peut-être amené à accompagner et former les secrétaires de Conférences. Les tâches énumérées ci-dessous sont, la plupart du temps, exécutées par nos deux salariés permanents. Le secrétaire du CD supervise et accompagne ces personnels.

Nous serons heureux de vous recevoir pour étudier vos propositions !

ssvpbx@orange.fr
05 56 48 22 07

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
pulvinar accumsan ipsum Donec ipsum Donec