Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE L’EURE

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

Présentation

Dans le Département de l’Eure, il y a 8 Conférences (équipes de bénévoles) : Bernay, Vernon, Vernon jeunes, Pont Audemer, Lyons la Forêt, Etrepagny, Gisors et St André de l’Eure. Elles représentent à ce jour 140 membres. 

Ces Conférences ont choisi des activités selon le charisme de leurs membres, mais surtout selon les besoins locaux.

Le mot du Président

« Je voudrais enserrer le monde entier dans un réseau de charité » Frédéric Ozanam.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul, combat cette nouvelle pauvreté de notre temps : la solitude.

Cette solitude est présente au coin de la rue comme au cœur des maisons. Souvent perverse, souvent rongeuse. Elle n’oublie personne. Pas plus la personne âgée dans sa maison de retraite que le chômeur sans horizon ; pas plus le jeune en révolte que l’enfant en difficulté scolaire ; pas plus le malade à l’hôpital que le handicapé sans amis ; pas plus les familles éclatées que les proches des prisonniers ; pas plus les gens du voyage à la recherche d’un terrain pour se poser que le SDF qui tend la main…

La solitude est un fléau qu’il faut combattre, par notre cœur, notre écoute, notre témoignage et notre espérance chrétienne.

 

« La peur et le repli frileux ne s’accordent pas avec la foi. Dieu nous veut audacieux et créatifs. Ne gardons pas pour nous les talents que nous avons reçus. Les protéger, c’est les enfouir égoïstement. Ils sont faits pour être offerts. Prenons le risque de les perdre : en les donnant, nous les multiplierons ! ».

Alors, donnons-nous, pour le service des plus abandonnés, des plus seuls, des plus malheureux…

Rejoignez l’association, le groupe qui vous attire le plus (l’union fait la force) et si la SSVP  vous « branche », n’hésitez pas à contacter la Conférence la plus proche ou moi-même. Tous les contacts sont indiqués sur le site.

Nous pouvons même étudier la mise en place de nouvelles Conférences, ainsi nous serons encore plus proches de tous dans le Département de l’Eure.

Merci.

Philippe BERTHE
Président Conseil Départemental de l’Eure de la Sté de St Vincent de Paul.

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance