Que voulez-vous trouver ?

Au Café Joyeux, les bénévoles de Rennes font des heureux !

Le Café Joyeux est un Coffee-Shop qui forme et emploie des personnes en situation de Handicap mental ou cognitif.

Vianney et Elisa sont des personnes trisomiques qui travaillent aux côtés d’Antoinette, la responsable du café de Rennes. Ils ont pour habitude de parler de match de football avec les équipes de bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul locales.

Manuel Rémond, le président des équipes départementales de la région, a l’opportunité d’accompagner les personnes accueillies voir des match grâce au généreux donateur Mr Cardinal, PDG du Super U de Sarah Bernardht à Rennes.

Le 24 septembre dernier, après une de ces discussions au Café Joyeux, Manuel a prit l’initiative d’offrir des places de match à Vianney et Elisa qui auront l’occasion de partager un moment convivial devant un match qui confrontera les équipes de football de Rennes et de Reims le dimanche 6 octobre à 17H. Ils seront accompagnés de Manuel, de ses bénévoles et des personnes qu’ils accueillent durant l’année.

Quel moment émouvant où Vianney et Elisa accompagnés de Antoinette, la responsable, ont étés émerveillés d’avoir reçu ce présent !

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance