Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Reliques st Vincent de Paul en Ille et Vilaine

400-ans-FamVin

Conférence « Saint Malo – Saint Servan »

Pour fêter le 400ème anniversaire du Charisme Vincentien (cf. le n° 223 d’Ozanam-Magazine), les conférences de Paramé et de Saint Servan ont obtenu d’accueillir la Relique du Cœur de saint Vincent de Paul.

Cet événement majeur se situera les 1, 2 et 3 décembre 2017.
La relique sera accueillie en la Cathédrale Saint-Vincent (de Saragosse…) de Saint-Malo (intra) où le Père Lorta, Doyen, et les Pères Roy et Gallais, curés de Saint-Malo, nous apporteront leur soutien ecclésial dans les temps forts suivants :
Vendredi 1 er décembre : 17 h 30, accueil de la Relique puis messe ;
Samedi 2 décembre : 17 h, vêpres, conférence puis messe et vénération ;
Dimanche 3 décembre ; 11 h messe solennelle et vénération finale.
Le Père Delsinne, notre conseiller spirituel national, nous a assuré de sa présence et prononcera la conférence du samedi 2 décembre.
Toutes les Conférences d’Ille-et-Vilaine, plus particulièrement celle de Dinard mais également les Vincentiens de Rennes, sont fraternellement invités à retenir ces dates dans leur planning pour venir vénérer saint Vincent de Paul et y trouver « le torrent » de grâces  nécessaires à leurs actions de charité.
Le programme détaillé, comportant des plages de libre vénération ouvertes au public, paraîtra dans le prochain numéro de « Quoi de Neuf ».
Les Conférences-Sœurs peuvent envisager et nous faire connaître leurs projets de participation collective qu’elles pourraient souhaiter développer à cette occasion.
Nous les accueillerons avec joie.
A notre connaissance, c’est le seul passage de la Relique en Bretagne.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance