Que voulez-vous trouver ?

Pélérinage à LOURDES du 18 au 21 Octobre 2018

1540039239611

Tous les membres des Conférences Saint Vincent de Paul étaient invités par notre Président national Michel LANTERNIER à participer au Pélérinage à Lourdes du 18 au 21 octobre 2018.

900 membres ont répondu présents dont 4 dans l’Orne.

Ce fut une immense joie de se retrouver ensemble et l’occasion de confier la Société de Saint Vincent de Paul à l’intercession de la Vierge Marie et, par Elle, à son fils Jésus.

Chacun a pu ouvrir son coeur à Marie dans un sentiment profond de proximité avec Elle . Chacun a pu invoquer Celle qui est apparue à Bernadette en 1858, pour rappeler aux hommes que Dieu vient à la rencontre de nos pauvretés et de nos misères, et qu’Il nous aime tels que nous sommes.

Ce temps de pélérinage a contribué à approfondir, avec nos intervenants, deux thèmes chers à Fréderic OZANAM : la spiritualité vincentienne illustrée dans cette célèbre phrase de saint Vincent : « Donnez-moi un homme d’oraison et il sera capable de tout » , et la communion fraternelle.

Nous devons prendre conscience que notre mission de bénévole, fécondée par l’Esprit , a une dimension prophétique pour l’Eglise. Nous devons être le sel de la terre …

Au terme du Pélérinage, tous les membres ont repris cette Promesse Vincentienne :

« Seigneur, nous sommes ici en ta présence aujourd’hui, pour renouveler dans la Joie notre engagement à servir dans l’espérance, en tant que membres actifs de la Société de St Vincent de Paul .

Pour cela, je promets de suivre le commandement de répandre l’amour du Christ entre toutes les femmes et tous les hommes, en pratiquant les œuvres de miséricorde.

Je promets de placer l’amour et la charité comme régles fondamentales de ma vie pour, à travers eux, atteindre la sainteté, par la prière et les sacrements, en suivant l’exemple de Saint Vincent de Paul et du Bienheureux Fréderic OZANAM.

Je promets de visiter le Christ souffrant dans les malades et les oubliés de notre société, en les écoutant et en les respectant, en aidant à rétablir leur dignité, en répondant à leurs besoins, à la fois spirituels et matériels.

Je promets de contribuer à la promotion et au développement de la société, pour étendre un réseau de charité et de justice sociale qui insère le monde entier.

Je promets de participer au travail de la société et aux réunions de Conférences, communautés fraternelles de foi et d’amour.

Marie Immaculée, je me consacre à vous et je vous demande la foi et la force , pour me permettre de remplir fidélement cette vocation de service vincentien que nous venons de renouveler ensemble. Amen . »

Un grand merci à tous les organisateurs et à toutes les personnes chargées de l’animation spirituelle , dont le groupe musical « Magnificat » qui nous a fait entrer avec émotion et beauté dans l’action de grâces !

O Marie, prends nos prières

Complète les , purifie les

Présente les à ton Fils            

1540039038957

1539950290202

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance