Que voulez-vous trouver ?

REPAS de NOEL 23 décembre 2017

IMG_20171223_144157

RETROUVER LE SENS de NOEL, LE SENS du PARTAGE !

 

Pour la première fois cette année, la Conférence St Vincent de Paul, avec le concours des bénévoles du Secours Catholique et de l’Aumônerie de l’ EHPAD, et grâce à la mise à disposition gratuite de la salle Chennevière par la mairie de Bellême, a organisé un déjeuner de Noël au profit des personnes isolées de la paroisse.

L’objectif était de faire partager à ceux qui passeront Noël loin de l’affection de leurs proches ou de leurs amis, un moment de fraternité et d’amitié. Nous expérimentons combien le sens de la vie se trouve tout simplement dans la relation gratuite à l’autre.

Un repas festif leur a donc été offert, grâce aux dons reçus, suivi d’une animation musicale , clarinette et piano sous la direction de Christian CHAMPAGNE et de Jacques CAMUS.

Quelques paroissiens de Bellême qui avaient souhaité s’associer à nous par solidarité l’ont fait  par une participation payante. Au total, nous nous sommes retrouvés à 90 personnes alors que nous attendions initialement 30 à 50 personnes.

C’et donc pour nous un succès mais un succès qui montre que les personnes en souffrance sont toujours plus nombreuses, comme l’établissait récemment dans la presse un rapport du Secours Catholique.

L’action des associations et celle de la Conférence de Bellême en particulier reste donc plus que nécessaire …

 

IMG_20171223_143115

 

IMG_20171222_185246

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance