Que voulez-vous trouver ?

Sortie annuelle des pensionnaires de l’EHPAD de BELLEME, 7 et 14/06/18

011

06 (1)

Après nos animations de Noël et du 1° janvier, la Conférence St Vincent de Paul de Bellême, dont l’existence remonte à 1864, avec l’aide des bénévoles de l’Aumônerie et du personnel de l’hôpital a organisé cette année sa sortie annuelle des résidents de l’EHPAD à La Chapelle Montligeon : L’occasion était de faire une visite guidée de la Basilique et d’assister à un petit film sur l’œuvre de son fondateur, le Père BUGUET.

Les pensionnaires ont pu admirer la splendeur des bâtiments néo-gothiques érigés de 1894 à 1911 par l’architecte Maître TESSIER, et promus, en 1928, au rang de Basilique mineure par le Pape PIE XI .

Ils ont pu mesurer la merveilleuse intuition du Père BUGUET qui en même temps qu’il a voulu faire de Montligeon un lieu spirituel de prière pour les défunts, a voulu également en faire un centre de travail pour ses paroissiens au chômage.

Avec le temps, Montligeon est devenu un centre de pélérinage international de prière pour les âmes du Purgatoire. Ainsi deux œuvres nées, l’une  d’un souci social et terrestre (l’imprimerie), l’autre d’un souci spirituel et céleste (la Fraternité de prière pour les défunts), se sont développées parallèlement, s’appuyant l’une sur l’autre et se justifiant l’une par l’autre.

La visite menée avec passion, s’est achevée par un goûter très apprécié des pensionnaires, au nombre d’une trentaine, répartis en deux sorties les 7 et 14 juin. Il est à noter que la moitié des participants étaient en fauteuil.

Les deux journées ont été bien ensoleillées et cela a participé à la réussite de ces sorties qui seront renouvelées l’an prochain, probablement dans l’environnement de l’hôpital, pour tenir compte des problèmes d’autonomie.

IMG_1391                                                                                  062

 

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance