SSVP DE LA LOIRE - SAINT ETIENNE - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE LA LOIRE – SAINT ETIENNE

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

À Saint-Étienne, les Conférences (équipes de bénévoles) sont nées en 1844 pour apporter un soutien aux familles pauvres des quartiers industriels.

Aujourd’hui, 15 Conférences oeuvrent dans l’agglomération Stéphanoise et une à Montbrison. Ses actions sont d’une part l‘aide alimentaire mais consiste également en un suivi individualisé des familles, des activités de vestiaire, de soutien scolaires

Fort de ses 150 bénévoles, de son local en centre ville de Saint-Étienne Centre Ozanam, la SSVP de la Loire porte assistance à plus de 3100 personnes en précarité.
Une permanence est tenue tous les jeudi à partir de 9h à 11h et de 15 à 17 h dans le local, au  6 bis rue mi Carême, à Saint-Étienne.

Les bénévoles de la SSVP aident les personnes seules et démunies :
Visite à domicile Aide alimentaire Aide matérielle Repas – goûter partagé Aide internationale Aide administrative

Ils témoignent...

Covid-19 : Appel aux bénévoles à Saint-Etienne

Le département de Saint-Etienne lance un appel à l’aide sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux plus démunis. Si vous êtes disponible, envoyez nous un mail à communication@ssvp.fr Appel à l'aide Saint – Etienne Le département de Saint-Etienne lance un appel à l'aide pour venir en aide aux plus démunis. N'hésitez pas à […]

Lire le témoignage

Donner pour agir

3 de nos conférences tiennent un vestiaire associatif afin de permettre à nos familles suivies de bénéficier de biens de consommation à petit prix ( hygiène, vêtements, petit électroménager, vaisselle...) , les petites recettes générées par ces ventes sont intégralement réutilisées pour faire fonctionner les locaux mais aussi pour créer des évènements à destination des familles.

Nous recherchons donc régulièrement ce type de produits afin de pouvoir les proposer à nos familles.

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux bénévoles afin de renforcer les équipes déjà en place dans les différentes conférences de Saint Etienne et de Montbrison.
La crise du Covid-19 a mis en lumière la nécessité d'une diversité dans nos équipes afin de pouvoir pallier aux différents nouveaux besoins exprimés.

Quelque soit votre profil, vous avez beaucoup à nous apporter, n'hésitez pas à prendre contact avec notre association.

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
id venenatis, dictum at mi, efficitur. elit.