Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE LA MANCHE

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

En savoir plus

Au service de ceux qui souffrent, huit Conférences, équipes de bénévoles, sont implantées dans la Manche, avec un effectif de 91 bénévoles vincentiens.

  • trois Conférences sur Cherbourg (nord Cotentin)
  • deux sur Coutances et St Lô (centre)
  • trois sur Avranches, Granville et Pontorson (sud Manche).

 

Lutte contre la solitude en institutions et en ville

La mission de la SSVP de la Manche est de lutter contre la solitude en ville et dans les institutions (hôpitaux, maisons de retraite, etc.). C’est pourquoi les bénévoles continuent de rendre visite aux personnes isolées, là où elles vivent. En un an, ils ont effectué 5 607 visites.

Solitude va souvent de pair avec pauvreté, les bénévoles s’efforcent donc d’aider matériellement et financièrement les frères qui sont dans la précarité : colis alimentaire, règlement nuitées hôtel (réfugiés), factures, loyer, etc.

Les bénévoles de la Manche ont mis en place des cours d’alphabétisation, de l’aide administrative, afin d’accompagner dans la durée les personnes rencontrées. Dans certains cas, cette aide est quotidienne
La Conférence N.D de Pontorson gère aussi un accueil de nuit l’Abri Sainte-Anne avec deux lits répertoriés au 115. En 2014, 126 nuitées ont été enregistrées.

Les aides sont exclusivement financées par des dons de particuliers, quêtes et deux subventions des pouvoirs publics. Sans cet apport financier rien ne serait possible.

Rejoignez-nous

Pour lutter contre la solitude, nous avons besoin d’autres bénévoles, aussi pouvoir créer d’autres conférences dans « les déserts » qui sont nombreux. Venez nous rejoindre car, « NOUS SOMMES TOUS LA SOLUTION ».
Partageons ensemble la fraternité vincentienne à l’exhortation du pape François « Laissez vous évangéliser par les pauvres ».

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance