Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE LA SARTHE

CATHLMNS

Le mouvement vincentien en Sarthe ce sont 3 Conférences à La Flèche,  Mamers et au Mans.

Laïcs chrétiens, engagés au service de leur prochain dans l’exercice de la charité de proximité, leurs membres, tous bénévoles, agissent au plus près des personnes en difficulté sur le terrain, effectuent des visites à domicile ou en maison de retraite ou accueillent dans leurs locaux les personnes venues chercher aide et soutien. Ils apportent ainsi aux personnes seules ou aux familles en difficulté, écoute, conseils, soutien, aide morale et matérielle.

Vous voulez donner du sens à votre vie, vous voulez confortez votre foi, vous sentir utile auprès des plus démunis ?
Rejoignez-nous !

Vous disposez de temps libre, vous avez le sens de l’organisation et le goût de l’initiative ? Vous accepteriez de donner un peu de ce temps à la conduite de tâches  administratives ?
Rejoignez-nous !

Vous craignez de ne pas être à la hauteur ?  N’ayez crainte !
Chacun de nous possède des talents ! Vous serez accueillis et la Société offre aux membres de ses conférences des journées de formations qui permettent à chacun, imprégné des valeurs communes qui nous animent, d’œuvrer de façon efficace au sein des conférences.

Pour conduire nos actions de charité de proximité, pour administrer notre mouvement au sein des conférences et du département, nous avons besoin de bénévoles, comme autant d’énergies nouvelles !

Rejoignez-nous ! Nous vous attendons !

Les bénévoles de la SSVP aident les personnes seules et démunies :
Visite à domicile Hébergement Aide alimentaire Aide administrative Accueil de jour – écoute Cours et ateliers

Actualités

ACCUEIL du CŒUR de SAINT VINCENT de PAUL

mardi Nov 2017

Cliquez et accédez au programme !         Écouter RCF, pour comprendre la démarche et pour aller plus loin    L’annonce aux sarthois, le CD invité de la matinale d’RCF

Lire la suite

Ils témoignent...

Ce devait être un weekend tranquille…

Novembre 2014, un vendredi 15 heures. Cela s’annonçait comme une fin de semaine paisible. La distribution alimentaire était terminée. Les dernières familles venues chercher, comme elles le font, à l’habitude, trois fois par semaine, l’alimentation pour le week-end, étaient reparties avec un petit mot gentil de la promesse de se revoir lundi. On pouvait donc, […]

Lire le témoignage

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance