Que voulez-vous trouver ?

COVID-19 PARTENARIAT SOLIDARITÉ

Grâce au Groupe VINCI et à sa Fondation VINCI pour la CITÉ, les membres des conférences du département ont pu continuer à assurer les distributions alimentaires dans des conditions de sécurité préconisées au niveau national.

 

Le partenariat rapidement établi par le CD, dès les premiers jours d’avril, a permis de construire un projet pour la protection des personnes dans le cadre de la lutte contre le virus COVID-19. Ce projet devait répondre « à un besoin direct des personnes qui œuvrent sur le front de la crise liée à la CoViD, ou à des difficultés dans le secteur de la santé, de la solidarité ou de la scolarité, conséquences de la crise ».

Dans le contexte actuel et face à la volonté de poursuivre les distributions alimentaires, doter de masques nos bénévoles qui assurent ces distributions et l’accueil des personnes, pour garantir leur sécurité, est apparu répondre à ces critères et pouvoir s’inscrire dans un tel projet.

Simultanément à l’établissement des contacts pour le partenariat, en lien avec les conférences, les besoins étaient rapidement quantifiés et les sources de fabrication et d’approvisionnement recherchées localement.

 

Le 14 avril, l’état des besoins était arrêté. Le 16, les différents devis regroupés et le dossier « ficelé » envoyé aux partenaires. Le 17, en matinée, le don dans le cadre de l’opération de soutien aux acteurs qui luttent contre le coronavirus était confirmé par les donateurs. Les commandes étaient immédiatement passées et le 22, en fin d’après-midi, les masques étaient réceptionnés. Le 25, les litres de solution hydro perçus et le tout livré aux trois conférences du département l’après-midi même.

Au final : moins d’un mois aura été nécessaire pour établir un partenariat, construire le projet et remettre au personnel des conférence les matériels qui lui sont nécessaires pour poursuivre de façon sécurisée sa mission au service des plus démunis.

Un grand Merci au groupe VINCI à sa Fondation, aux membres de la conférence qui ont prospecté et mené à bien, en un temps record, cette opération pour permettre aux bénévoles volontaires la poursuite de leur mission de service.

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
luctus pulvinar elit. odio felis efficitur. Sed Aenean