CONFINEMENT, ISOLEMENT; UNE DÉMARCHE COMMUNE DE SOLIDARITÉ - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?
du
24
Mar
au
31
Mai

CONFINEMENT, ISOLEMENT; UNE DÉMARCHE COMMUNE DE SOLIDARITÉ

L’information suivante peut intéresser toute personne désireuse d’aider une personne en situation d’isolement dans le contexte des mesures de confinement relatives à la lutte conte de virus Covid-19.

 

Afin de ne pas laisser dans l’isolement durant la période de confinement, les personnes les plus vulnérables, en particulier celles âgées de plus de 70 ans et de santé fragile auxquelles il est demandé de rester confinées chez elles et de limiter leurs contacts avec l’extérieur, la ville de La Flèche a activé le dispositif de recensement des personnes vulnérables et / ou isolées.

Ce dispositif permet aux services de la ville de s’enquérir régulièrement de l’état de santé des personnes, de permettre en cas de nécessité, l’intervention des services sanitaires et sociaux, d’apporter à domicile une aide si nécessaire et d’assurer des visites régulières en cas d’isolement.

 

Il repose sur l’établissement d’un registre nominatif confidentiel des personnes vulnérables, tenu en mairie par le C.C.A.S.

L’inscription y est facultative et nécessite une démarche volontaire des personnes ou de leur entourage.  Elle se fait par le biais d’une demande écrite d’inscription sur le formulaire prévu à cet effet qui peut être demandé au CCAS téléchargé sur la page du CCAS ou demandé la Conférence Saint-Vincent de Paul..

 

Le Centre communal d’action sociale de la ville reste à la disposition de toute personne qui souhaiterait des informations complémentaire pour préciser le dispositif et les modalités de signalement des situations des personnes isolées. Vous pouvez le joindre aux horaires de la mairie (tel : 02 43 48 53 59   Télécopie :  02.43.48.53.83 voir également ci-dessous).

Une page d’information sur le dispositif est également mise en ligne sur le site de la ville et les réseaux sociaux (voir ci-dessous).

 

Adresses utiles :

Site Internet de la ville

CCAS

Recensement des personnes âgées vulnérables isolées

Conférence Saint-Vincent de Paul

 

LF- 24/03/2020

BM

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s
diam nunc dolor pulvinar id mattis Lorem id vulputate, libero elit.