COVID-19 Un réseau de charité toujours en action - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

COVID-19 Un réseau de charité toujours en action

Depuis janvier 2020, le virus s’est propagé depuis la Chine et a fait plusieurs victimes parmi les personnes dont la santé est fragile.

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures réduisant au strict nécessaire les contacts et déplacements.

Nombre de structures voient leur activité suspendue, adaptée afin de limiter les déplacements. Cela affecte aussi les activités des conférences qui doivent fermer certains de leurs accueils et appliquer des mesures de plus en plus exigeantes.

Mais qu’en est-il de la visite à domicile ? Comment les bénévoles s’organisent-ils dans nos villes pour toujours lutter contre l’isolement ?

Des bénévoles témoignent :

Jean-Louis bénévole à la conférence Ozanam – Rouen Sud

Je suis en relation avec « Tante Jeanne » une personne de 93 ans que j’ai connue au pèlerinage de Lourdes pour les malades, je l’emmène à la messe chaque Dimanche. Aujourd’hui elle reste chez elle vu sa fragilité, car elle sort de l’hôpital après une chirurgie du col du fémur, donc je communique avec elle par téléphone 2 à 3 fois la semaine et si besoin je vais aller lui faire ses courses car elle ne peut vraiment pas se déplacer.

Denis bénévole à la conférence Le Havre – Sanvic

Avec le concours de la Banque Alimentaire nous allons pouvoir réaliser une distribution de colis alimentaire pour environ une cinquantaine de bénéficiaires.

Depuis quelques jours, j’ai lancé un jeu par internet pour les enfants des bénéficiaires (leurs parents également). Tous les deux jours je communique un mot, par exemple : VERCINGETORIX. Il convient de trouver le plus de mots possibles avec les lettres formant ce mot. Le gagnant a droit à une place de cinéma qui lui sera donnée lorsque nous reprendrons les distributions.

Aussi je reste disponible pour les bénéficiaires via internet ce qui me permet de les rediriger vers tel ou tel endroit et ou de les…rassurer.

Conférence Saint-Joseph – Rouen

La distribution alimentaire de la conférence Saint Joseph de Rouen a repris depuis une semaine. Nous préparons 40 colis de 1 à 6 personnes avec des produits frais et des chocolats!
Tout cela dans la joie et la bonne humeur avec gants et masques.

Dans cette actualité :
CONFERENCE OZANAM A ROUEN CONFERENCE SAINT JOSEPH A ROUEN CONFERENCE SAINT DENIS DE SANVIC AU HAVRE

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
vel, velit, massa Sed odio accumsan eget dolor. commodo Aenean felis elit.