Que voulez-vous trouver ?

Janvier : le mois des galettes !

L’Épiphanie célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et qui reçoit la visite et l’hommage de mages. La coutume en France, en Suisse et en Belgique, depuis le Moyen Âge est de partager la « galette des rois » ou le « gâteau des rois », pâtisseries contenant une fève. La fête s’appelle aussi – en particulier chez les orthodoxes- « Théophanie », qui signifie également la « manifestation de Dieu ».

La tradition de la galette des rois tire son origine d’une fête païenne : les Saturnales durant lesquelles les Romains désignaient un esclave comme « roi d’un jour ». A Saint Vincent de Paul c’est l’occasion de se rassembler et de prendre de bonnes résolutions pour 2019, et la tradition a bien été respectée cette année.

Toute l’équipe du vestiaire et de l’accueil du CD44 rassemblée le 22 janvier autour de cidre et du traditionnel verre de muscadet !

 

A Saint Donatien , une quarantaine de bénéficiaires et de bénévoles se sont réunis autour du père Robin et de Régis Hastings, diacre de la paroisse.

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance