Que voulez-vous trouver ?

Le groupe de jeunes maraudeurs en plein développement !

Pour faire des maraudes, il ne faut pas grand-chose. Il faut de l’eau chaude, du café et … des maraudeurs ! Et si les deux premiers ingrédients sont faciles à trouver, rien ne permettait de savoir avec certitude, il y a encore quatre mois, que des jeunes gens s’engageraient auprès des sans-abris au sein de la conférence naissante.

Pourtant, chaque mercredi soir, dans les salles du prieuré de Sainte Croix, un groupe chaque semaine plus nombreux se rassemble. Dans la nuit hivernale, tout prend des allures de mystère. Mystère de la fraternité qui les unit, mystère de la charité qui nourrit leur action, grand mystère de la prière que Dieu vient habiter.

Chaque mercredi soir, à 20h15, la conférence jeunes commence sa prière d’avant la maraude. Chaque mercredi soir, à 22h, la conférence jeunes prie, à nouveau, pour confier toutes les personnes rencontrées à la bonté de Dieu. La maraude est cernée par la prière. La conférence est essentiellement une communauté priante.

Cernées par la prière se trouvent des rencontres, toujours riches, souvent joyeuses, parfois bouleversantes. Des personnes blessées, mais démesurément vivantes, démesurément assoiffées d’amour et de tendresse, en quête d’un peu de paix. En quête d’un peu de Dieu. Sans toujours le savoir.

En maraude, on s’apporte soi-même, avec un thermos comme excuse. « Pardon de n’apporter que moi. C’est si peu pour votre solitude ! Pardon de n’apporter même que si peu de moi. C’est si peu à aimer, si peu pour être aimé. Pardon de n’apporter que si peu de Dieu. C’est pourtant déjà beaucoup. C’est pourtant déjà l’essentiel. »

Dans la nuit hivernale, tout est obscure et hasardeux, et pourtant dans ces salles du prieuré de Sainte Croix, des projets naissent, grandissent et s’affermissent. De grandes lignes se dessinent pour l’avenir de la jeune conférence, un noyau dur de volontaires s’établit, les actions menées se diversifient. « Tout exulte et chante » PS 64.

 

Pour contacter la conférence :

Groupe Facebook : Conférence Sainte Croix

Luc BARRET – Président de la conférence – 06.40.63.27.41

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINTE CROIX

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance