Que voulez-vous trouver ?

Nantes va accueillir sa première conférence jeune !

Poisson Jeunes
       A Nantes, un groupe de jeunes s’affaire. Comme au fondement de la Société de Saint Vincent de Paul, des étudiants et jeunes professionnels ont décidé de se rassembler pour former une communauté d’amis. Enracinés dans la prière, ils ont décidés d’aller à la rencontre des plus démunis.
       Tout est à construire, mais non pas à réinventer ! Depuis deux mois, les soutiens se sont multipliés de la part de la paroisse du centre ville, de différents acteurs de solidarité, et bien sûr de tous les membres de la SSVP au niveau local comme national. Un engouement général, à la hauteur de l’enthousiasme de la petite équipe naissante.  Et un accompagnement d’une grande qualité, nourri de la riche expérience de la Société, fondée en 1830 !
Illustration article conférence jeunes
       Si le Bouffay (célèbre place de Nantes) a remplacé le Quartier Latin des débuts de la SSVP, l’ambition demeure la même : « Embrasser le monde entier dans un réseau de charité. » Un vaste programme, auquel il faut un commencement : la conférence s’inscrira donc dans une longue tradition vincentienne en débutant son action par des maraudes, c’est-à-dire des visites aux sans-abris, dès la rentrée prochaine.
       Plusieurs rencontres vont être organisées pendant l’été pour bâtir le projet : son organisation, les questions de logistique, de vie spirituelle, de formation … Autant de belles conversation à mener, et auxquelles chacun est convié ! La Conférence accueille en effet toute personne désirant s’inscrire dans la démarche de la SSVP, démarche de Charité et de Foi.
Intéressé(e) ? Contactez le président de la Conférence : Luc BARRET – 06.40.63.27.41
Pour plus d’infos :
– Sur les Conférences Jeunes (https://www.ssvp-paris.org/quest-ce-quune-conf/)
Photo : Le poisson, symbole de la société de Saint Vincent de Paul, reconstitué par une équipe du diocèse de Tulle

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance