Corinne, bénéficiaire de la Conférence d'Ancenis - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Corinne, bénéficiaire de la Conférence d’Ancenis

Corinne a 52 ans. Veuve et maman de deux enfants (25 et 15 ans), elle se bat au quotidien pour faire face aux difficultés qu’elle rencontre depuis de nombreuses années.

 

 Je fais partie des précaires, je ne me sens pas bien à chaque démarche que je dois effectuer pour demander de l’aide. Quand cela va-t-il s’arrêter ? Cette situation m’épuise, me pèse et pourtant je prends mon fardeau et m’efforce de le transformer en lumière pour éclairer un peu mes journées. Je suis allée à la maison de Saint-Vincent-de-Paul il y a quelques semaines pour demander de l’aide alimentaire. J’ai bien été accueillie. C’est une petite structure où on sent une ambiance familiale et des liens fort avec les bénéficiaires. Les bénévoles qui préparent et donnent les colis  sont des femmes « qui savent« . Leur regard en dit long… les mots sont inutiles dans le silence de nos souffrances. Elles sont dans la retenue, le respect. L’autre jour, je me suis mise à pleurer. L’une d’elles est passée derrière moi et m’a caressé le bras, en me disant : « vous avez le droit de craquer. » Leur présence à mes côtés et leur aide pendant le confinement m’a beaucoup touchée. Les consignes étaient de rester chez soi et pourtant elles étaient là pour nous. Mon fardeau m’a semblé moins lourd !

Propos recueillis par Françoise Piaud, présidente de la Conférence Saint Pierre d’Ancenis. Témoignage publié dans la revue Souffle de Loire.

Dans ce témoignage :
CONFERENCE SAINT PIERRE A ANCENIS

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
Donec Donec consequat. efficitur. in amet, dolor tempus ipsum consectetur et,