Que voulez-vous trouver ?
Portrait Saint vincent bis

Karine, mère célibataire à Nantes

« J’ai trouvé, un jour de grande détresse, un petit dépliant de l’association Saint Vincent de Paul, lors d’une prière à l’église.

Maman de deux enfants seule, sans emploi ni logement, en plein désespoir je suis allé sonner à l’association et je suis arrivée dans un lieu où l’on m’a accueillie avec bienveillance. Beaucoup d’écoute sans jugement, des sourires chaleureux et de la gentillesse.

Ensuite, on m’a guidée vers des bénévoles qui ont su comprendre ma situation et m’ont conseillée. J’ai pu me confier, un peu comme on le fait à des parents ou grands-parents. Ils m’ont apporté un soutien énorme avec le cœur. J’ai compris que Saint Vincent de Paul apporte une aide complète et concrète aux grands blessés de la vie les plus démunis, à toutes ces personnes qui ne se sentent plus rien, qui sont au bout et seuls !

L’association a fait en sorte que je sois logée ! Enfin un toit (car lorsque l’on ne sait plus où aller, on ne dors plus, on ne vit plus, on a juste peur). Ils m’ont aidée avec une aide financière pour une caution et un loyer. Ils me soutiennent encore à ce jour avec des colis alimentaire, des vêtements, des couvertures, du matériel pour chauffer les repas.

Dans le fond du trou dans lequel ma vie avait basculé, une lueur d’espoir est apparue et l’envie de vivre est revenue ! Avec des projets ! Grâce à l’association St Vincent de Paul, qui agit considérablement.

Merci à toute ces personnes qui aident avec le cœur.

Aux bénévoles ! Aux donateurs ! A Saint Vincent de Paul ! Sans qui rien ne serait possible.

« Habiter dans une maison où règne la charité fraternelle, c’est vivre dans un paradis » Citation de Saint Vincent de Paul »

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance