Témoignage d’une bénévole pendant le confinement - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Témoignage d’une bénévole pendant le confinement

Le jour de l’annonce du confinement,[…] il a fallu aussitôt réduire nos services, et nous n’étions plus que 2 bénévoles disponibles !
C’est alors qu’une véritable chaîne de grâces s’est mise en place progressivement … Des paroissiens plus jeunes se sont portés volontaires pour prendre le relais pour les colis alimentaires alors que je recevais des appels des familles inquiètes car leur situation s’était dégradée. [..]
Le curé de notre paroisse s’est proposé pour distribuer dans la campagne auprès des démunis handicapés ou sans véhicule. […] Une société de transport de la commune a offert gracieusement ses services et un chauffeur pour nous aider. Il était temps car nous étions à cours de plusieurs produits de première nécessité. Il nous fallait 8 hommes pour décharger les 2t 6 du camion… des bonnes volontés se sont levées…
Je n’avais pas de masques pour protéger tous ces nouveaux bénévoles : une personne que nous accompagnons, couturière de métier, a fourni tous les masques gratuitement à tous les nouveaux bénévoles. Nous avions du tissu à l’association que nous lui avons donné et elle s’est même engagée à fournir gracieusement un masque par famille accompagnées. […] En absence de viande à distribuer, un restaurateur nous a fait don de ses stocks et un modeste maraicher s’est proposé pour fournir des légumes de son exploitation sous réserve de venir les cueillir. La Providence divine a fait que deux jours plus tard, je recevais un appel de jeunes étudiants confinés chez leurs parents qui me proposaient leurs service. […]
Nous avançons au jour le jour, en priant et en essayant de nous adapter à chaque nouveau problème. […] nous n’avons jamais reçu autant d’encouragement, de petits mots et signes de remerciement.

« Retournez en Galilée, c’est là que vous me trouverez » a dit le Seigneur ressuscité à ses disciples, et bien, je peux témoigner que c’est bien là, dans le monde, dans la vie de tous les jours, les mains dans le cambouis comme on dit, que les signes du Ressuscité sont les plus visibles !

Présidente de la Conférence Saint Jean-Baptiste de Chateaubriant

Dans ce témoignage :
CONFERENCE SAINT JEAN BAPTISTE DE CHATEAUBRIANT

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
id sit Phasellus Sed felis dolor vulputate,