Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

ssvp Forbach : des repas chaud pour les migrants

distribution dun repas

Après Emmaüs en 2016, le CFA Camille-Weiss reconduit son opération de solidarité en faveur des plus démunis. Les apprentis ont confectionné 65 repas, qui ont distribués mardi par Saint-Vincent-de-Paul.
l'éqyipe ssvp ForbachC’est un beau geste de solidarité et de fraternité, nécessaire dans le contexte actuel », confie Michel Pexoto, le président de la conférence Saint-Vincent-de-Paul de Forbach. Lundi, les apprentis bouchers et boulangers-pâtissiers ont confectionné soixante-cinq menus, qui ont été offerts par le CFA Camille-Weiss à l’association forbachoise.
«Les repas ont livrés mardi à 11 h 30, à l’hôtel Aladin, où sont hébergés des migrants. « Nous accompagnons des familles qui résident à cet endroit », note Michel Pexoto.
Au menu donc : un potage de légumes, de la blanquette de veau accompagnée de spaetzle, et un streusel en dessert. « Les boulangers ont également confectionné du pain de campagne au levain », ajoute David Mazzon. Les élèves ont été sensibilisés par l’équipe pédagogique. « Quand on leur a parlé de l’opération, ils ont tout de suite adhéré au projet », félicite le directeur du CFA. Pour les jeunes, c’est aussi une façon de mettre en valeur leur travail.les-apprentis-boulangers-patissiers
Pour les bénéficiaires, cela leur permet de savourer un plat cuisiné avec des produits frais. « Notre objectif est de permettre à ces gens de passer une bonne journée, en leur redonnant du plaisir avec un plat chaud à déguster », confirme Patrick Hubert, professeur de boucherie, charcuterie-traiteur.
ce fut une initiative très appréciée par toutes ces familles . Solidarité et fraternité on pu ainsi s’exprimées pleinement .ainsi que notre devise Aimer-partager-servir.
Michel Pexoto

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance