La Collecte Alimentaire 2020 ! - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

La Collecte Alimentaire 2020 !

Alors que la France connaît son deuxième confinement, le nombre de personnes à franchir le seuil des épiceries solidaires est en nette augmentation. Pour tenter d’y répondre, la Société de Saint-Vincent-de-Paul, en partenariat avec le diocèse de Paris, a relancé la Mission Camionnette. L’initiative consiste à acheminer sur une plateforme puis à livrer à l’aide d’un véhicule mis à disposition par la Mairie de Paris des denrées alimentaires ainsi que des produits d’hygiène auprès d’un réseau de relais locaux.

Pour constituer un stock de départ, nous avons fait appel à plus de soixante bénévoles pour collecter les marchandises auprès de cinq supermarchés parisiens samedi 14 novembre. L’opération a rencontré un certain succès. Par exemple, c’est près d’une tonne de pâtes qui a été ainsi récoltée ! Les livraisons ont pu démarrer dès le début de semaine suivante.

Paul Piron – Bénévole à Paris

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
dapibus velit, ante. Praesent porta. neque.