UN BARBECUE DE SOLIDARITE - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

UN BARBECUE DE SOLIDARITE

Barbecue façon SSVP !

 

Le mois d’août touche à sa fin, mais pas la volonté des bénévoles de venir à la rencontre des autres !

De ce fait, le dimanche 30 août 2020, la conférence de La Roche sur Yon se mobilise de nouveau pour organiser un barbecue dans le cadre des repas solidaires.

La rencontre prend place à l’Eglise Notre Dame de La Roche sur Yon. A l’abri du soleil, à l’ombre des arbres, se sont réunis environ 50 personnes. Bénévoles et bénéficiaires compris. Sans oublier, quelques amis à quatre pattes qui furent ravis de participer eux-aussi.

 

 Tous à table :

La journée commence aux alentours de 10h30 pour les bénévoles, qui s’activent pour installer tables et chaises, dresser le couvert, préparer le barbecue et les aliments; de sorte à ce que tout soit fin prêt pour l’arrivée des bénéficiaires qui arrivent pour midi. La journée s’allonge et les discussions animent le petit groupe jusque tard dans l’après-midi.

Autour d’un apéritif non alcoolisé, l’heure est aux bavardages. C’est le moment de partager des anecdotes, faire part de son quotidien, raconter ses expériences. Les bénévoles sont à l’écoute, l’ambiance est bon enfant, le cadre paisible. C’est ici que continue de s’étendre l’esprit des Vincentiens. En effet, autour de fraîches tranches de melon et le goût réconfortant de la viande et des haricots; il est plus facile de nouer du lien pour venir en aide à ceux qui en ressentent le besoin.

 

16h approche !

Pour ceux qui le souhaitent, du café, des gâteaux et toujours plus de temps pour échanger. Un espace de parole important pour se libérer de l’isolement, par exemple. Ou faire part de sa bonne humeur avec les autres, tout simplement.

Ce fut une journée bien remplie. Heureuse de ce succès, la SSVP de La Roche sur Yon pense déjà à la prochaine rencontre !

 

Suivez-nous également sur Twitter : @ssvpLRSY

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT LOUIS A LA ROCHE SUR YON

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
Curabitur mattis dolor. leo vel, libero commodo pulvinar ut ut ultricies