Que voulez-vous trouver ?

La conférence de Rethel au collège

Nous recevons ce message de remerciements après une matinée passée avec les élèves de quatrième de ce collège privé. Une rencontre intéressante aussi parce qu’elle nous a fait rencontrer des jeunes ouverts, à l’écoute et questionnants.

Voici de message :

Collège Ste Thérèse.

Madame, Monsieur,

En février dernier, tous les établissements de l’Enseignement catholique ont été invités à vivre autrement la responsabilité durant une semaine : « La responsabilité en partage » Cette démarche était la deuxième étape d’un parcours engagé sur le plan national depuis Octobre 2017.

Cette semaine a été l’occasion de poursuivre et d’approfondir la réflexion en travaillant en équipe autour de la façon dont chacun est responsable et dont tous sont responsables ensemble, en faisant vivre un esprit de confiance permettant le partage de la responsabilité.

Par votre témoignage et votre implication, vous nous avez permis ; petits et grands de nous ouvrir à d’autres réalités, de prendre conscience comment chacun à sa place pour faire grandir notre monde en humanité. Votre présence, votre temps donné a participé à « réenchanter l’école » ; pour tout cela nous tenons à vous remercier.

Recevez nos cordiales salutations,

Mme Courtin et l’équipe éducative.

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT NICOLAS A RETHEL

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance