Que voulez-vous trouver ?

SSVP DES BOUCHES-DU-RHÔNE MARSEILLE

Présentation

La Société de Saint Vincent de Paul des Bouches-du-Rhône/Marseille est composée de 16 Conférences (équipes de bénévoles) réparties à travers la ville, et regroupées au sein du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône/Marseille. Elle est forte de 160 membres. Son action sur le plan local, outre l’aide matérielle, est composée de 4 œuvres spécialisées.

  • Des ateliers à la Maison Frédéric Ozanam

Le siège de la SSVP des Bouches-du-Rhône est la Maison Frédéric Ozanam, 10 rue Neuve Sainte Catherine 13007 Marseille, ouverte tous les jours de 14h à 17h. La SSVP des Bouches-du-Rhône offre divers ateliers : informatique, alphabétisation, remise à niveau, aide aux devoirs, couture, animation seniors et etc.
Afin de rompre leur solitude, les personnes isolées sont invitées à la Table de Fred pour un repas gratuit offert à une soixantes de personnes, un dimanche toutes les 6 semaines.

  • La Sauvageonne contre la solitude des personnes âgées

La Sauvageonne, Bastide du 17e siècle, située à Aix-en-Provence, 425 chemin de Repentance 13100 Aix-en-Provence. Elle accueille de mi-juin à fin août des personnes âgées souffrant de solitude, et pour la plupart démunies. Du mois d’octobre à fin mai elle accueille des étudiants.

  • Le Relais Ozanam pour les familles des patients

Le Relais Ozanam, 3 rue Boscary 13004 Marseille, a pour vocation d’héberger des familles qui viennent visiter un parent hospitalisé.

  • Les étudiants en situation de précarité au StudiOz

Le StudiOz, 125 avenue de Toulon 13005 Marseille, est un petit appartement qui a pour mission d’héberger un étudiant durant l’année universitaire.
Vous pouvez retrouver la SSVP des Bouches-du-Rhône sur le facebook de la région Paca

Histoire

À Marseille, la Société de Saint-Vincent-de-Paul est présente depuis le 6 juin 1844, et ce, depuis l’initiative de Louis Touzard d’Olbec.

Membre de la première Conférence (équipe de bénévoles), fondée et présidée par Frédéric Ozanam, lui-même, Louis Touzard d’Olbec quitte Paris pour Marseille. Il y fondera la SSVP locale le 6 juin 1844 (église Notre Dame des Accoules) qui agira sur tous les fronts de la misère matérielle et morale, notamment lors des épidémies de choléra de 1849 et de 1854.

 

Maison Saint Vincent de Paul La Sauvageonne

batisse2La Société de St Vincent de Paul Marseille

– Propose aux seniors valides 15 jours de vacances dans sa bastide du XVIIIe siècle située  à Aix-en-Provence,  du 11 juin au 3 septembre 2016 (pension complète : 360 euros pour 15 jours).

Contact : 06 36 68 19 96
mail : sauvageonneaix@sfr.fr 

– Accueille pour l’année universitaire de septembre à juin des étudiants(es) dans son foyer «Bienheureux Giorgio Frassati» où sont vécues les valeurs chrétiennes dans l’esprit de Saint Vincent de Paul et du Bienheureux Frédéric Ozanam (prix de l’hébergement : 300 à 350 euros par mois).

Contact : 06 18 40 93 36

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance