Que voulez-vous trouver ?

Un rayon de soleil à la maison de retraite de Céret !

Mardi 30 avril nous étions plusieurs membres de la Conférence SSVP de Céret à participer à une réunion organisée avec le personnel de santé de la maison de retraite de Céret.

L’objectif : permettre à davantage de résidents de bénéficier des visites des vincentiens.

  

Parmi ses membres, la Conférence comptais déjà quelques visiteurs fidèles de la maison de retraite, d’autres y viennent régulièrement pour animer le Rosaire. Constatant que ces temps de partage avec les bénévoles étaient précieux pour les résidents, la cadre de santé référente nous a proposé d’étendre nos visites à d’autres résidents.

C’est dans la bonne ambiance et le dialogue que l’équipe des vincentiens et le personnel de santé a pu poser les bases de ce nouveau partenariat. Tout a été prévu pour que les visites puissent s’intégrer en harmonie avec le fonctionnement de la maison de retraite.

Il a été décidé de privilégier les visites auprès des personnes seules, recevant pas ou peu de visite de leurs proches.

Dans les prochaines semaines, les vincentiens feront connaissance avec les personnes qu’ils visiteront par la suite régulièrement… De belles rencontres en perspectives que nous aurons sans doute le plaisir de vous partager en images !

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance