SSVP DES PYRENNEES ORIENTALES - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

SSVP DES PYRENNEES ORIENTALES

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

Présentation

Dans notre département frontalier de l’Espagne, la première Conférence a vu le jour à Collioure, petite ville balnéaire, en 1847. Actuellement, 7 Conférences (équipes de bénévoles) oeuvrent dans le diocèse de Perpignan-Elne pour combattre la solitude selon la vocation originelle de notre association. Ainsi les bénévoles rendent visite aux personnes seules, souvent âgées, à domicile et dans les maisons de retraite mais ils s’adaptent aussi aux nouvelles pauvretés et procèdent alors à des aides alimentaires, vestimentaires, mobiliaires, scolaires, administratives et autres.

 3 Conférences et le Conseil départemental assurent une permanence bi-hebdomadaire pour accueillir et écouter tous ceux qui osent franchir leur seuil.

Les dons que nous recevons des particuliers et de certaines communes, nous permettent de régler tout ou partie des factures vitales que les personnes en situation de précarité ne peuvent pas payer au risque de subir les coupures d’eau, d’électricité et de gaz. Un partenariat efficace s’est établi avec EDF. Il permet d’échelonner les dettes.

Les conditions de vie devenant de plus en plus difficiles autant en Espagne que chez nous, nous recevons de nombreux migrants qui essayent de trouver du travail dans notre département. Pour obtenir un emploi, recevoir les aides auxquelles ils peuvent prétendre, ces personnes et ceux qui vivent dans la rue doivent justifier d’une adresse. Agréé par la Préfecture du département, notre conseil domicilie actuellement quelques 150 personnes.


Nous ne serons jamais assez nombreux pour apporter de l’aide à tous ceux qui en ont besoin, et nous accueillons avec grand plaisir tous ceux qui s’y sentent appelés. N’hésitez pas à vous présenter dans la Conférence la plus proche de votre domicile pour y rencontrer un groupe de personnes accueillant et chaleureux.

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
Sed venenatis dapibus id leo. amet, velit, commodo lectus