Le repas de Noël des personnes seules à Houilles et Carrières, une autre occasion de partage entre bénévoles de Saint Vincent de Paul et personnes accompagnées - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Le repas de Noël des personnes seules à Houilles et Carrières, une autre occasion de partage entre bénévoles de Saint Vincent de Paul et personnes accompagnées

Le mardi 24 décembre, la Conférence (groupe de bénévoles) de Saint Vincent de Paul de Houilles/Carrières dans les Yvelines a organisé pour la première fois, à la demande de la paroisse, le repas de Noël des personnes seules.

Des personnes seules ou en situation de précarité, ont été accueillies par une dizaine de bénévoles avec leurs enfants dans les locaux de la paroisse de Saint Nicolas à Houilles/ Carrières pour partager le repas du réveillon de Noël.

La fête s’est déroulée sous les regards bienveillants de Saint Vincent de Paul et du Bienheureux Frédéric Ozanam dont les affiches décoraient la salle.

La photo du réveillon illustre bien la chaleur de l’ambiance, ainsi que le dévouement des enfants dans le service.

Si certains convives n’ont pas pu se déplacer au dernier moment, d’autres les ont remplacés. Ainsi 19 convives ont été accueillis pour partager le repas.

Bénévoles et personnes accueillies, en compagnie des prêtres de la Paroisse, ont bien apprécié ce beau moment de convivialité dû à la fois à la qualité du dîner et à la chaleur du service à laquelle ont beaucoup contribué les enfants.

Ce fut un très grand bonheur qui se lisait sur tous les visages, de réunir de façon festive, autour d’une belle table, en la fête de la nativité de l’enfant Jésus, toutes ces personnes pour la plupart seules ou en difficultés de santé.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
vel, eget id id in leo dapibus dolor consequat. velit,