Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

La Conférence de Hoenheim à l’honneur pour le nouvel an

04-P1100082

Un diplôme

Dans la salle des fêtes de Hoenheim, le Maire et Vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg, Vincent Debes, a accueilli dimanche 8 janvier 2017, ses invités. De nombreux élus et concitoyens étaient présents. M. le Maire lors de la présentation de ses vœux de nouvel an, a récompensé plusieurs bénévoles qui « donnent de leur temps pour les autres et s’investissent particulièrement en matière de solidarité« .

Un diplôme de reconnaissance a été remis à  la Conférence Saint Vincent de Paul Saint Joseph – Sainte Bernadette de Hoenheim, en présence de sa présidente Mme Hugette Nennig. Ce diplôme vient remercier la participation active de la Conférence à la vie de la cité et de ses habitants.

01-P1100091-reduit03-P1100078

 

 

 

 

 

 

 

Une rencontre

Le samedi 14 janvier, par un matin de grand froid, les vincentiens de la CSVP étaient en action. La rencontre a eu lieu à la chapelle orthodoxe de Hoenheim, bâtiment désaffecté qui sert notamment de vestiaire. Ce vestiaire fonctionne chaque semaine, toute l’année, les mercredis et samedis grâce à la Conférence ; c’est ainsi qu’une douzaine de personnes par semaine vient choisir un ou plusieurs vêtements.

Merci aux bénévoles de la Conférence pour ce partage et cette visite, avec quelques vues de l’intérieur de la chapelle, qui montrent cette peinture murale naïve remarquable.

05-P110008405-P1100084-détail1

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT JOSEPH A HOENHEIM

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance