Au revoir et Merci, ODILE !!! - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Au revoir et Merci, ODILE !!!

Le dimanche 11 octobre ,  le conseil départemental du Finistère (CD29) a,( après de multiples péripéties dues à la pandémie, qui réduit tant les actions de nos bénévoles,) réuni l’Assemblée Générale Ordinaire dans les locaux du juvénat à Châteaulin.

C’est le dernier marathon pour Odile la présidente sortante qui a généreusement prolongé d’un an son mandat à la tête du CD29!!!

Elle est présente et souriante dès avant 9h30 pour accueillir les premiers représentants des conférences finistériennes que sont les antennes locales de ce CD29!!!

Chacun prend le temps de partager un petit café et de déguster les biscuits… Les conversations de retrouvailles, de partages des actions menées au travers du département prennent de l’ampleur…
Odile appelle chacun vers la salle plénière… Au passage avec sa secrétaire Solange, elles inscrivent les présents et les pouvoirs pour les votes à venir !!!

Peu à peu chacun s’installe dans le respect des règles sanitaires en vigueur…

Odile demande le silence dans la salle et ouvre l’Assemblée Générale Ordinaire par des remerciements de rigueur!

Puis une activité, de travail coordonné avec la conférence saint Vincent de Paul de Réa au Burkina Faso, nous est présentée à l’aide de photographies et de commentaires avisés par un couple de bénévoles de la conférence Notre Dame du Mur de Morlaix…

A 11h Les délégués ont pu participer à une messe dans la chapelle du juvénat…

Le repas est servi par les cuisiniers du juvénat. Les tables et places sont réparties selon les règles sanitaires du jour! Au cours de celui-ci les discussions et échanges vont bon train… Sauf quand les mets servis amènent silence et dégustation…

Odile sonne la reprise des débats et l’ouverture de la session plénière de notre Assemblée Générale Ordinaire.

Odile et la secrétaire Solange président la séance …

Odile fait le bilan de sa mandature et remercie chacun de l’aide apportée durant celle-ci. Elle rappelle l’importance du rôle de présidence du CD29 et n’oublie pas de mentionner la richesse que retire l’élu de cette fonction et de la sueur qui accompagne parfois ses actions et les rencontres humaines lors des déplacements vers les conférences…

Au cours de ce mandat d’Odile, le CD s’est enrichi de deux nouvelles conférences et a vu revivre la conférence en sommeil de Quimper…

Actuellement, le CD29 compte sept conférences harmonieusement réparties sur le département… Il reste peut être à lancer une mission vers le centre Finistère ?

Les sept conférences sont:

Notre Dame du Mur à Morlaix;

Saint Pôl Aurélien dans le Léon;

Saint Louis à Brest;

Santig Du à Quimper;

Une nouvelle conférence à baptiser à Loctudy;

Saint Anne du Passage à Concarneau;

Saint Guthien à Quimperlé !

Le rapport d’activité présenté par Odile est voté à l’unanimité ! Une salve d’applaudissement remercie le travail qu’Odile a accompli au cours de son mandat prolongé…

Pour conclure cette Assemblée Générale Ordinaire un vote par acclamation complète la liste des personnes de droit pour compléter le Conseil d’Administration départemental du CD29.

Le CA installé l’AGO est levée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
porta. quis eget Aenean consequat. quis, dolor. in id ut sit ut